C'est un peu cliché mais elle a 10 ans de moins que moi, je n'y vois aucun message particulier, je pense qu'elle aurait pu avoir notre age aussi. Peut être qu'elle cherchait quelqu'un de plus agé, ou bien c'est juste le hasard d'internet. Elle vit chez ses parents a 200km de là, elle étudie, bref elle a une vie normale.

Comme tout le monde elle a eu des copains galeres, elle semble assez pessimiste sur la vie en générale, elle cherchait un plan cul, elle est tombée sur mon mari. Et puis finalement après des mois de conversations les choses sont devenues plus sérieuses. Si le coeur à ses raisons, clairement dans son cas il lui fait pas vraiment de cadeau de s'engager dans un adultere a priori sans avenir radieux.

Elle croit que nous n'avons plus de vie de couple, c'est faux, elle croit que nous n'avons plus de rapport, c'est faux, elle croit qu'il annule leurs rendez-vous par obligation, c'est faux, c'est parce qu'il est avec moi. Je m'arrange toujours pour mettre de discrets batons dans les roues, j'aimerais qu'elle comprenne que je suis là, partout, tout le temps. Juste pour qu'elle sache dans quoi elle s'est embarquée.

Je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute à elle, et si on lui ment, forcément c'est encore moins sa faute. Devrais je lui dire ? Devrais je la contacter pour tout lui avouer et lui dire qu'il ment ? Je ne sais pas si j'ai envie d'arrêter d'être la victime, cela me sera utile en temps voulu si la suite se passe mal. Ils ont l'air heureux mais souvent elle se vexe, elle est jalouse de détails, je me dis que ça s'arretera sans que j'intervienne.

Moi je n'ai rien à perdre à laisser faire le temps, je n'ai rien a gagner à faire éclater cet amour précipitemment, ou alors un jour, pour me convaincre que j'ai du pouvoir, je lui dirais "c'est elle ou moi" tout en connaissant la réponse. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est simplement qu'il y a tellement en jeu de mon coté pour lui, notre appartement, notre fille, mon salaire. Quelque part je serais agréablement surprise s'il répondait "elle", je crois qu'on serait juste libéré, lui et moi, de cette vie monotone qu'on a appris à aimer.