On dit souvent que les femmes ont un sixième sens sur l'adultere, je ne sais pas si c'est vrai, mais si j'ai toujours su ce que mon mari faisait c'est parce qu'il n'a jamais pris la peine d'être discret. Peut être était-ce du au pacte que nous avions fait sur les relations extraconjugales. En tout cas tout a demarré sur des détails, je pense d'ailleurs qu'il est impossible d'agir tout à fait comme d'habitude quand on a ce genre de double vie.

Ensuite cela était simple, il n'a pas de code sur son smartphone ni sur son pc. Il ne me restait plus qu'à regarder l'historique, ouvrir les sessions de discussions et lire. Quitte à me faire avoir, autant garder le contrôle de la situation. Voilà comment j'ai tout découvert alors que j'étais enceinte de 6/7 mois. Je ne dis pas ça pour me faire plaindre, c'est connu qu'il s'agit d'une période compliquée pour le couple surtout dans l'intimité.

Sur le moment cela ressemblait vraiment à ce qu'on avait convenu, des plans cul, no hard feelings. Et puis surtout, il arrivait pas vraiment à ses fins, entre les bot et les "femmes" qui demandent de l'argent puis celles qui se défilent à la fin ... bref j'ai bien compris qu'à force d'essayer sans resultats il avait abandonné.

Et puis il y a eu les détails, de petites choses qui m'ont fait comprendre qu'il était reparti en chasse si je puis dire. Non, toujours pas un troisieme oeil sur le front, juste 17 ans de quotidien, on finit par connaitre un peu le sujet. Et là en me connectant je découvre qu'il y a une autre fille et elle n'est pas un plan cul.

Ensemble ils échangent longuement sur leur relation, leur amour. Dans l'histoire il parle souvent de sa (notre) fille mais jamais de moi. Quand je lui fais comprendre que je suis au courant sans préciser comment, il me tient un discours totalement inverse. Et comme je suis pas tout a fait débile encore, je sais bien où se situe la vérité. Par contre son dénie me désole un peu.

Aujourd'hui cela fait pas mal de temps que ce manège dure, quotidiennement je regarde les discussions, j'essaie de voir comment les choses évoluent, je refuse d'être passive dans ce qui arrive. Lors de nos échanges sur le sujet il maintient sa version, virtuellement il en raconte une tout autre. Je sais qu'il lui ment à elle aussi, à mon sujet notamment, cela me rassure ça donne l'impression qu'on est au même point elle et moi.

Je tente encore un peu naivement de trouver des marques qui indiquent vers quel coté penche la balance. Je ne pense pas que tout est joué, clairement ce n'est pas mon couple que j'essaie de sauver mais la situation, notre vie, notre fille.
Je peux vivre platoniquement avec mon mari, mais pas avec un menteur.